COMMUNE DE BOUCHOIR 18 Mars 2020

Je veux avant tout remercier les Bucheriens qui se sont déplacés au scrutin du 15 mars. Cette mobilisation témoigne de la meilleure façon qui soit, de l'intérêt pour la vie locale et également les remercier pour la confiance qu'ils nous ont accordée.

Le premier conseil municipal de la nouvelle mandature se tiendra à la mairie le vendredi 20 mars à 17h à huit clos par décision préfectorale.

Au vu du contexte actuel, et des mesures gouvernementales de protection qui s'imposent, je vous informe que la mairie est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Pour information, le SMITOM nous informe de la fermeture du centre de tri et par conséquent les collectes de "tri sélectif" (sacs jaunes et bleus) sont suspendues. La déchèterie est également fermée.

La société Gurdebeke assure que les collectes d'ordures ménagères sont maintenues, et le seront le plus longtemps possible. Les horaires de collectes seront légèrement modifiés car ils vont mettre 2 camions par tournée afin de limiter le nombre d'agents par camion (dans le but de limiter les contacts entre eux). Il faut donc sortir impérativement sa poubelle la veille au soir (sauf par grand vent).

D'autre part, le beau temps étant de rigueur, je vous rappelle les horaires « de bon voisinage » pour les travaux de bricolage et de jardinage pour les particuliers.
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19H30
- Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
- Les dimanches et jours fériés de l0h à 12h.

Face à la crise sanitaire qui touche notre pays, et à ses nombreuses conséquences sur tous les secteurs d'activité comme sur la vie quotidienne, vous avez des questions, des besoins d'information, des alertes, des partages à effectuer. Pour les prendre en compte, la préfecture de la Somme ouvre une boite électronique vers laquelle envoyer vos messages : pref-covid 19@somme.gouv.fr L'Etat mobilise toutes ses ressources pour y répondre du mieux possible. La cellule régionale d'information du public est également disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le week-end de 8h30 à 14h au numéro suivant : 03 20 30 58 00. Pour mémoire, le respect des gestes-barrières, seul à même de freiner la propagation de l'épidémie, doit être encore accru :
- se laver les mains régulièrement et pendant 30 secondes avec de l'eau et du savon
- éternuer et tousser dans son coude
- utiliser un mouchoir à usage unique
- saluer sans se serrer la main
- éviter les embrassades
- supprimer les contacts, activités et déplacements non essentiels
- ventiler les pièces
- maintenir une distance entre les personnes.

Merci à chacun de respecter les consignes annoncées par le gouvernement, il en va de la santé de tous. Pour tout déplacement vous devez remplir et imprimer un formulaire téléchargeable à cette adresse :

Pensez à consulter le site internet "http://mairie.bouchoir.pagesperso-orange.fr/", mis à jour régulièrement.
Magali Crappier. Maire de la commune.» 06.86.82.50.16