Selon des documents déposés aux archives départementales de la Somme, au fur et à mesure des époques Bouchoir s'est appelé successivement Bucheria , Buchuerre ( 1215 ), Bouchouerre, Buchuerre, Bouchuere, Bouchoire ( 1247 ) Bouchoir ( 1567 ) ce qui signifie lieu planté de buis. Lors de la présentation des vœux je vous ai annoncé qu'il semble donc que "Bucheriens" soit le gentilé le plus conforme à l'histoire pour dénommer les habitants de Bouchoir.
Des photos prises à l’arbre de Noël par Alison Roussel sont toujours disponibles chez elle au N°36 ter Chaussée Brunehaut à Bouchoir. Vous pouvez passer la voir.
L’après midi Mardi gras a réuni petits et grands dans une ambiance sympathique. Les masques confectionnés vont être exposés au magasin Picwic et vont participer au concours. Merci aux personnes qui ont confectionné des crêpes. Si vous avez des idées pour l’année prochaine n’hésitez pas, il y a la boite à idées à la mairie.
Vers le 7 mars mise en route des travaux pour les emplacements de stationnement et de trottoirs. Soyez indulgents pour les désagréments causés pendant cette période.
Le paysage audiovisuel va connaître un nouveau bouleversement avec la modification de la norme de compression du signal audiovisuel de la TNT qui interviendra le 5 avril 2016. A cette date, ce sera la TNT HD. Si vous recevez la télé par une antenne râteau et que votre téléviseur est trop ancien, il faudra vous procurer un décodeur adapté.
Bientôt les produits désherbants dans les espaces publics seront supprimés ainsi que chez les particuliers. Pensez à détruire une partie des mauvaises herbes en jetant les eaux chaudes usées : cuisson de riz, pâtes…
Une enquête publique est ouverte pour l’implantation d’éoliennes sur Rouvroy, Méharicourt et Warvillers. Les informations sont affichées au tableau de la mairie.
Des livrets sur le programme des manifestations du centenaire de la Grande guerre sont disponibles en mairie. Vous pouvez également les consulter sur le site Internet du conseil départemental de la Somme.
Les panneaux de la salle des fêtes vont retrouver le nom d’origine : salle polyvalente.
Elle est ouverte jusque 22 heures.
Dans le cadre de l’opération « Som’ propre », le samedi 19 mars (rendez vous place de la Mairie à 9h30) est prévue une opération de nettoyage de la nature. Les sacs poubelles sont fournis. Vous êtes tous attendus petits et grands avec des bottes,un gilet jaune ou orange et des gants. Cette opération sera suivie du verre de la convivialité.
Notez sur vos agendas, samedi 26 mars à 10h, la chasse aux œufs et le dimanche 8 mai la commémoration au cimetière anglais ainsi qu’au monument aux morts.
Pensez à consulter le site internet "http://mairie.bouchoir.pagesperso-orange.fr/", mis à jour régulièrement.
Sachez que je reste à l’écoute de chacune et chacun lors des permanences de mairie.
Madame le Maire et son équipe.