Chers habitants de Bouchoir

Tout d'abord : bienvenue aux nouveaux nés : Julia, Jade, Aaliyah

Lors des fêtes de Pâques, la chasse aux œufs pour les enfants a été un vif succès, elle pourra être renouvelée.

Vous avez sûrement remarqué que les cloches de Bouchoir retentissent à nouveau et que nos horloges sont à l'heure.

Depuis mon élection, je suis régulièrement confrontée à des problèmes récurrents de voisinage. A mon sens une bonne discussion ouverte vaut mieux qu'un mauvais conflit.

Un travail de fond est en cours sur la chaussée Brunehaut pour l'amélioration visuelle de la traversée de Bouchoir.

Petit bémol, on peut constater l'incivilité de certaines personnes discourtoises : vol de fleurs au cimetière, dans les parterres des particuliers, des graffitis sur les bâtiments, vol de poubelles, papiers qui traînent... Ces actes compromettent les efforts de tous pour l'embellissement de notre commune. Mais ne baissons pas les bras et continuons nos efforts.

La fête approche, pour cette année, comme initialement prévu, organisée par l'AELS. Néanmoins les manèges, les tours gratuits et le spectacle des majorettes sont offerts par la commune.

Chose promise, chose faite... le site internet est créé grâce à Jean Pillot maître d'œuvre du site : merci à lui.
Adresse du site : http://mairie.bouchoir.paqesperso-orange.fr/

Mais chacun n'a pas de connexion Internet d'où de temps en temps une petite feuille d'informations

Sachez que je reste à l'écoute de chacun lors des permanences de mairie.

Madame le Maire et son équipe

Au sommaire du site :

bandeau

La page d'accueil répertorie les événements à venir, la rubrique "Village" destinée à ceux qui veulent se rendre à Bouchoir, la rubrique  "Municipalité" répertorie les comptes-rendus de conseil et autres informations officielles, " Au jour le jour " sont archivés les reportages concernant les animations diverses ainsi qu'un début de rubrique " Bouchoir au temps jadis ", enfin dans le bloc-notes des indications diverses entre autres concernant l'environnement.

Quelques gestes citoyens :  Si vous faites du feu , vérifiez la direction du vent pour ne pas enfumer vos voisins et surtout ne brûlez jamais de plastiques, cela rejette plus de dioxine que si vous aviez une usine d'incinération à votre porte , car les usines d'incinération possèdent des filtres à particules et vous non.

Les déchets verts : Ces déchets sont à amener à la déchetterie de Rosières. Le dépôt à la sortie de Bouchoir direction Rosières a disparu car la fumée peut causer des accidents lorsqu'elle traverse la route et cause des nuisances  lorsqu'elle revient vers le village. Le vent n'est pas toujours dirigé vers la plaine... Par ailleurs des personnes indélicates ( qui ne sont pas nécessairement habitants de Bouchoir ) déposaient aussi autre chose que des déchets verts.

Retour